Approbation des nouveaux plans d’Engagements d’amélioration de la performance 2019-2023


 

La CREG a organisé sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’énergie Mustapha Guitouni, une rencontre nationale avec la société SDC, concessionnaire de distribution de l’électricité et du gaz, le lundi 07 janvier 2019 à 14h au niveau du siège de l’IFEG de Ben Aknoun, portant sur la présentation des nouveaux plans d’engagement d’amélioration de la performance pour la période 2019-2023.

Cette rencontre fut principalement consacrée à la présentation des objectifs d’amélioration de la qualité de service et de gestion des 48 concessions, à l’horizon 2023, fixés dans les plans d’engagement approuvés par Monsieur le Ministre.

Après l’allocution de bienvenue du Président Directeur Général de Sonelgaz, le discours introductif du Président de la CREG et l’allocution d’ouverture de Monsieur le Ministre de l’énergie, deux communications ont été présentées. La première, sur les nouveaux plans d’engagements d’amélioration de la performance 2019-2023, présentée par la CREG, et la seconde, sur les principales mesures à entreprendre par le concessionnaire dans le cadre de la mise en œuvre de ces nouveaux plans, présentée par la SDC.

A la fin de la rencontre, Monsieur le Ministre de l’Energie a remis au PDG de la SDC la décision ministérielle d’approbation des plans d’engagements pour la période 2019-2023, suivi de la remise des attestations de déclaration des 48 concessions issues de la réorganisation des anciennes sociétés de distribution, par le Président de la GREG au PDG de la SDC.

 

  Présentation 1 : CREG Télécharger

Intervenant : Mme Atimene Wassila, Directrice concessions et service public (CREG)

 

  Présentation 2 : SDC

Intervenant : Melle Bentlemcen Lotfia, Ingénieur d’études principal (SDC)