Appel d’offres national par voie de mise aux enchères pour la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir du solaire photovoltaïque(capacité totale de 150 MWC )


 Ouverture des plis techniques du 12 juin 2019.

La séance d’ouverture des plis techniques de l’appel d’offres national par voie de mise aux enchères pour la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir du solaire photovoltaïque(capacité totale de 150 MWC ) a eu lieu le 12 juin 2019 à partir de 10H00, au centre de formation CBA de Ben Aknoun. Cette séance publique s’est déroulée sous la supervision d’un huissier de justice et a vu la participation des candidats ayant retirés le cahier des charges, des représentants de l’administration centrale et déconcentrée ainsi que des entreprises publiques du secteur de l’énergie. La presse écrite de même que les médias ont assuré la couverture de cet événement.

 

Sur les quatre- vingt (93) candidats ayant retiré le cahier des charges, sept (07) ont déposé des offres comme suit :

  • TBRHO Zergoune Brother’s, pour les lots 4 et 5 dans la région de Ouargla (20MWc)
  • Iris/JC Industrial, pour le lot 4 dans la région de Ouargla (10MWc)
  • SPA CONDOR ELECTRONICS, pour le lot 2 dans la region de Biskra(50MWc)
  • Groupement Eurl MELEC/IB Vogt/MATELEC SAL, pour le lot 2 dans la région de Biskra(5 x 10 MWc)
  • EURL HAMDI TRANSPORT, pour le lot 1 dans la région de Ghardaïa(5 x 10 MWc)
  • Thales Maintenance, pour le lot 2 dans la région de Biskra(5 x 10 MWc)
  • Sarl Al Michkat, pour le lot 7 de la région d’El oued

Les lots 3 et 6 dans la région d’El Oued, n’ont pas reçu de soumission.

Sur les sept (07) soumissionnaires ayant déposé des offres,  quatre(04) ont été retenus et leurs offres déclarées recevables, dont deux avec réserves à lever dans la huitaine qui suit la date d’ouverture des plis techniques ; Il s’agit de   EURL HAMDI TRANSPORT et SPA CONDOR ELECTRONICS. Les trois (03) autres soumissionnaires n’ont pas été retenus et leurs offres ont été déclarées non recevables, à savoir  Iris/JC Industrial,  Sarl Al Michkat et  Thales Maintenance.

Pour rappel, les plis financiers des offres déclarées recevables ont été remis sans ouverture, séance tenante, à l’huissier de justice, pour conservation jusqu’à l’ouverture des plis des offres financières.

L’évaluation technique portera sur les offre des quatre(04) soumissionnaires retenus pour une capacité totale de 120 MWc.  Une fois l’évaluation finalisée, les soumissionnaires seront invités à la séance d’ouverture des plis financiers des offres conformes techniquement. »